presse >Sorties à Paris

Le Cas Martin Piche

Pas plus loin qu'hier, dans ma chronique sur "Do Re Mi Fashion", je disais regretter de n'avoir encore jamais eu la chance de croiser Hervé DEVOLDER, dont je dis régulièrement tant de bien.

Un homme aux talents multiples. Ce soir, il était Metteur en Scène et Comédien, et il partage la scène avec l'auteur Jacques MOUGENOT, dont j'ai dû voir "L'Affaire Dussaert", au minimum trois fois. Spectacle qui se joue en alternance, avec l'affiche de ce soir.

"LE CAS MARTIN PICHE", a le même ressort de mystification que "L'AFFAIRE DUSSAERT". Un homme se présente chez un psy, car il s'ennuie de tout, rien ne l'intéresse, ce qui va passionner le Spécialiste. Ils s'amusent, et nous font passer un agréable moment. La salle rit de bon coeur. C'est drôle, émouvant, et bien joué avec un dénouement étonnant, comme dans l'autre pièce à l'affiche.

Pauline MARBOT, a assisté Hervé Devolder, dans la mise en scène.

Les Lumières sont de Denis KORANSKY.

Si vous ne connaissez pas la première pièce, prenez date pour les deux, je vous promets de belles soirées, et comme les deux spectacles sont à 19H00, vous aurez le plaisir de découvrir les tables de la rue de la Gaîté, si pittoresque et vivante.